NVH
SOLUTIONS | A.E.E | SAFETY | TECHNO | REFERENCES| CONTACT |    
 
FEW REFERENCES
 
#NEWS : College Jules Verne, Rivery
Participating in the sustainable development of the Agenda 21 of the General Council of the Somme, the Jules Verne College of Rivery serve as a repository of educational and environmental plan for future college of the Somme. This is the first college to be accredited high environmental quality in the Somme in 2014. We manage all the technical equipment: intelligent lighting, ventilation and heating, energy metering and overall supervision. In total, more than 400 devices are controlled to provide more comfort and optimize energy performance. For this major project, the team is working in parallel to provide all programming and commissioning. The solutions are mainly based KNX Schneider.
House of sustainable development, eco-neighborhood Raquet
This building is a showcase of the current design eco-district by the Community of agglomeration of Douai. We designed and implemented the complete control of building functions: intelligent lighting, heating (urban network), active ventilation (landfills, free cooling ...), security, energy dashboard ... but also the realization of an educational terminal to the public. This kiosk can expose the technical data of the building and to illustrate the benefits of the various functions of intelligent building. The technologies deployed are: PLC WAGO IO750, terminal equipment KNX, M-Bus, Modbus, EnOcean, multimedia terminal Lifedomus.
Point of goods withdrawal, Ikea Lomme
The Ikea Lomme has expanded with the establishment of a separate area of ​​withdrawal orders. This building includes both a logistics warehouse area and a public reception area. We have designed and built the global solution of technical management: management and supervision of all equipment, lighting, heating, energy metering, fault and signals ... The technologies are: PLC Wago IO750, Modbus terminal equipment, PCVue supervision.
IBM Datacenter, Marcq-en-Baroeul
Here we have resumed and extended the use of existing solutions. This is to control all the technical equipment related to air conditioning, electrical installations and energy metering. In addition to the automation and local supervision, we have integrated all the technical information to the remote management of the operator, Cofely. The technologies deployed are: PLCs Tridium Jace, LON Modbus and field equipment, supervision Niagara AX, COFREL gateway.
Hotel du Parc, Chantilly
The Hotel du Parc Chantilly is a very qualitative Best Western has recently completely refurbished its reception area (lobby, bar, conference rooms, dining room ...). We are responsible for the multiroom sound solution (several sources and its several areas), land use areas of video, and all the lights. The lighting, sophisticated, active in the atmosphere. The solutions implemented are the oversight Lifedomus and a selection of KNX equipment; and the sound equipment and video projection which are fully controllable.
Arras Maxei
Global market leader, Arras MAXEI designs and manufactures machines and equipment for electrical power industries including the windings sector. We designed and implemented a complete management solution and heating supply facilities monitoring for offices and workshops. The technologies are mainly EnOcean kind. Supervision is type Tridium Niagara.
Nursing Gouvieux
For this nursing home with 42 rooms spread over 4 buildings, we completed the technical management of lighting, motorized shutters and doors, as well as sick alerts. The specificity of this mission is the integration of controls in each room at the wall switches but also t?l?th?ses sick. All rooms are well controllable from the remote wheelchairs; which contributes to the autonomy of each resident. The solutions are mainly type KNX.
Energy supervision, Institut Polytechnique Lasalle
Set on 10 hectares and comprising nine remote buildings for over 1,000 student housing, the institute provides training to the Bachelor Degree in agriculture, food processing, food-health, environment and geology. We have designed and built an extensive network of energy metering supplying energy supervision. This allows a detailed analysis of consumption of the campus and provides decision support in building equipment choices. The specificity of the project lies particularly in its design and reporting of field communications over a dedicated IP network infrastructure. Field technologies KNX and Modbus, supervision is Vertelis Portal (Socomec).
Urbawood HEI Lille, global innovation
Urbawood is an innovative project of commercial building 100% wood, oriented sustainable development, born of Gerim association, Nacarat and Design Construction Wood. This solution has built 2600m? in 6 weeks, 100% Natural, Sustainable Development, Standard BBC. In this context, we have implemented the overall technical management (lighting, heating, ventilation and counting) and integrated this set to the remote supervision of our partner Effigenie. the solutions are the Tridium Jace controller, field devices KNX, Modbus, MBus and comunication in WebServices to supervision EffiPilote on the Internet.
Eau Zone Spa,relaxation areas
Eau Zone Spa is a unique wellness center chain offering luxurious private spaces that combine spa, sauna, hammam and personal video projection (www.eauzone-spa.com). Two spaces exist today on Lille. We are responsible for overall management of the equipment. In particular, we automated the entire maintenance of spas and managed fine ventilation. Finally, we designed and implemented the video projection solution driven tablet in each room. KNX technology in particular.
We can not describe here all our missions. We were brought to work in the data center Leroy Merlin, for Marotte 5 * hotel of Amiens for the college Ponthieu Abbeville, for Hotelliere ESH Lille school, for kindergarten Vauchelles for a entire Paris office, for a villa of 1200m2 in the PACA region, for a care center of Lille ... Our areas of expertise are diverse, and that's what we like! etcetera

COPYRIGHT 2014 NVH

NVH
SOLUTIONS | E.E.A | SECURITE | TECHNO | REFERENCES| CONTACT |    
 
QUELQUES REFERENCES
 
#ACTU : Collège Jules Verne, Rivery
Participant à la démarche de développement durable de l’Agenda 21 du Conseil général de la Somme, le collège Jules Verne de Rivery servira de référentiel sur le plan pédagogique et environnemental pour les futurs collèges de la Somme. Il s’agit du premier collège qui sera labellisé Haute Qualité Environnementale dans la Somme, en 2014. Nous y gérons l'ensemble des équipements techniques : éclairage intelligent, ventilation et chauffage, comptage énergétique et supervision globale. Au total, plus de 400 équipements sont pilotés pour apporter plus de confort et optimiser la performance énergétique. Pour ce chantier d'envergure, toute l'équipe travaille en parallèle pour assurer l'ensemble des programmations et mises en service. Les solutions sont principalement de base KNX Schneider.
Maison du développement durable, écoquartier du Raquet
Ce bâtiment est une véritable vitrine de l'écoquartier en cours de conception par la Communauté d'agglomération du Douaisis. Nous avons conçu et mis en oeuvre le pilotage complet des fonctions du bâtiment : éclairage intelligent, chauffage (réseau urbain), ventilation active (décharges, freecooling...), sécurité, tableau de bord énergétique... mais également la réalisation d'une borne pédagogique à destination du public. Cette borne interactive permet d'exposer les données techniques du bâtiment et d'illustrer les bénéfices des différentes fonctions du bâtiment intelligent. Les technologies déployées sont : automate WAGO IO750, équipements terminaux KNX, MBus, Modbus, EnOcean, borne multimédia Lifedomus.
Point de retrait des marchandises, Ikea Lomme
Le magasin Ikea de Lomme s'est étendu avec la mise en place d'un espace séparé de retrait des commandes. Ce bâtiment comprend à la fois une zone d'entrepôt logistique et une zone d'accueil du public. Nous y avons conçu et réalisé la solution globale de gestion technique : pilotage et supervision de l'ensemble des équipements, éclairage, chauffage, comptage d'énergie, défauts et signalisations... Les technologies sont : automate Wago IO750, équipements terminaux Modbus, supervision PCVue.
Datacenter IBM, Marcq-en-Baroeul
Nous avons ici repris et étendu l'usage d'une solutions existante. Il s'agit de piloter l'ensemble des équipements techniques liés à la climatisation, aux installations électriques et au comptage d'énergie. Outre les automatismes et la supervision locale, nous avons intégré l'ensemble des informations techniques à la supervision distante de l'exploitant, Cofely. Les technologies déployées sont : automates Tridium Jace, équipement terrain Modbus et LON, supervision Niagara AX, passerelle Cofrel.
Hôtel du Parc, Chantilly
L'hôtel du Parc de Chantilly est un Best Western très qualitatif qui a récemment réaménagé complètement son espace d'accueil (hall, bar, salles de conférence, salle de repas...). Nous sommes chargés de la solution de sonorisation en multiroom (plusieurs sources et plusieurs zones de son), de l'aménagement des espaces vidéo, et de l'ensemble des éclairages. L'éclairage, très élaboré, participe activement à l'ambiance générale. Les solutions mises en oeuvre sont la supervision Lifedomus et une sélection d'équipements KNX; ainsi que les équipements de sonorisation et de vidéoprojection qui sont entièrement pilotables.
Arras Maxei
Leader mondial sur ce marché, Arras Maxei conçoit et fabrique des machines et des équipements destinés aux industries électriques notamment pour le secteur des bobinages de puissance. Nous avons conçu et mise en oeuvre une solution complète de gestion du chauffage et de suivi énérgétique pour les bureaux et ateliers. Les technologies sont principalement de type EnOcean. La supervision est de type Tridium Niagara.
Centre gériatrique de Gouvieux
Pour cet Ehpad de 42 chambres réparties sur 4 bâtiments, nous avons réalisé la gestion technique des éclairages, volets et portes motorisées, ainsi que des alertes malades. La spécificité de cette mission est l'intégration des commandes dans chaque chambre au niveau des interrupteurs muraux mais aussi des téléthèses des malades. Toutes les chambres sont ainsi pilotables depuis les télécommandes des fauteuils roulants; ce qui participe à l'autonomie de chaque résident. Les solutions sont principalement de type KNX.
Supervision énergétique, Institut Polytechnique Lasalle
Implanté sur 10 hectares et comprenant 9 bâtiments distants pour plus de 1000 logements étudiant, l'institut dispense des formations du Bachelor au Master en agriculture, agroalimentaire, alimentation-santé, environnement et géologie. Nous y avons conçu et réalisé un réseau étendu de comptage d'énergie alimentant une supervision énergétique. Celle-ci permet une analyse fine des consommations du campus et apporte une aide à la décision dans les choix d'équipement des bâtiments. La spécificité du projet réside notamment dans son dimensionnement et la remontée des communications terrain sur une infrastructure de réseau IP dédiée. Les technologies terrain sont KNX et Modbus, la supervision est Vertelis Portal (Socomec).
Urbawood HEI Lille, innovation globale
Urbawood est un projet innovant de bâtiment tertiaire 100% bois, orienté développement durable, né de l’association de Gérim, Nacarat et Création Bois Construction. Cette solution a permis de construire 2600 m² en 6 semaines, 100% Bois, Développement Durable, Norme BBC. Dans ce cadre, nous avons mis en oeuvre la gestion technique globale (éclairage, chauffage, ventilation, comptage) et intégré cet ensemble à la supervision distante de notre partenaire Effigenie. les solutions sont l'automate Tridium Jace, les équipements terrain KNX, Modbus, MBus, ainsi que la comunication en WebServices vers la supervision EffiPilote accessible sur Internet.
Eau Zone Spa, espaces détente
Eau Zone Spa est une chaine de centre Wellness atypique offrant des espaces privatifs luxueux qui allient spa, sauna, hamman et projection vidéo personnelle (www.eauzone-spa.com). Deux espaces existent aujourd'hui sur la métropole lilloise. Nous nous sommes chargés du pilotage global des équipements. Nous avons notamment automatisé l'ensemble de la maintenance des spas et géré finement la ventilation. Enfin, nous avons conçu et mis en oeuvre la solution de vidéoprojection pilotée par tablette dans chaque salle. Technologies KNX, notamment.
Nous ne pouvons ici décrire toutes nos missions. Nous avons été amené à travailler pour le datacenter de Leroy Merlin, pour l'hôtel Marotte 5* d'Amiens, pour le collège du Ponthieu à Abbeville, pour l'école hotellière ESH Lille, pour l'école maternelle de Vauchelles, pour un ensemble de bureaux parisiens, pour une villa de 1200m2 en région PACA, pour un centre de soins du Vieux Lille... Nos domaines d'intervention sont très variés, et c'est ce qui nous plaît ! etcetera

COPYRIGHT © 2014 NVH - MENTIONS LEGALES